Groupes et services : Petites étoiles de Bethléem

Lors de notre pèlerinage en Terre Sainte, notre groupe a été hébergé à l'hôtellerie de Bethléem où nous avons rencontré la Communauté religieuse des "sœurs de la charité de Saint Vincent de Paul" qui dirige le foyer de la "crèche de Bethléem".

Ce foyer a pour mission d'accueillir de très jeunes filles enceintes après un viol souvent familial. Elles viennent y mettre au monde leur bébé qu'elles sont obligées d'abandonner et qui sera soigné et élevé par les sœurs.
Nous avons été très touchées par cette détresse et avons décidé d'agir. Pour apporter notre aide à ce foyer nous avons, à notre retour de pèlerinage, créé notre association "les petites étoiles de Bethléem".

Depuis 2020, nous alternons, brocantes, concerts, expo-ventes.
Nous sommes aidées et soutenues par nos amis, nos adhérents, par la paroisse et remercions chacun pour son aide, sa disponibilité.
Nous envoyons après chaque évènement la totalité de la somme reçue, et demandons des nouvelles à la communauté des soeurs dont le siège, en France est situé rue du bac à Paris. Nous recevons des réponses de Bethleem que nous vous transmettons et les reçus pour les sommes versées.

A bientôt pour le concert de Gospel à 18h, à l'église de Guéret, dimanche 5 mai 2024.

Annick Chaullet, présidente
Nathalie Ypres , secrétaire