Groupes et services - PRTL
Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs

La PRTL... de quoi s'agit-il ?

C’est un service que l’on trouve dans chaque diocèse et qui se décline dans les différentes paroisses. Il part de l’idée que les loisirs peuvent être des moments favorables à une quête spirituelle et à la recherche de sens. Un de ses objectifs est d’aider les chrétiens à vivre leur foi et leur témoignage missionnaire dans le temps qu’ils consacrent au tourisme et aux loisirs. Pour le dire simplement, c’est un service qui aimerait donner une âme au temps libre.

Accés à la carte du patrimoine religieux de notre paroisse

Cette carte, en cours de développement, répértorie de très nombreux sites et édifices. Une mine d'informations !

L'expo 2023 : "Qui est saint Pardoux ?"

Cette année, la PRTL du Diocèse a placé notre été sous le signe des saints limousins.
En lien avec les 59e ostensions septennales de Guéret, la Paroisse a décidé de mettre en avant la figure de Saint Pardoux au travers de cette exposition, associée à de courtes vidéos résumant les différentes étapes de sa vie.
Tout l’été, l’exposition sera visible à l'église Saint-Martin de Sardent, village où est né Pardulphe, et à l'église Saint-Pierre et Saint-Paul de Guéret, ville qui s’est constituée au fil du temps autour de l’abbaye qu’il dirigea au VIIIe siècle.
Notre équipe : Christian, François, Marie-Thérèse, Marie et Claude