RCF en Creuse

RCF Limousin

RCF Limousin est à écouter ici, et sur 95.8 MHz.

RCF Limousin, une radio associative à votre service

RCF Limousin fait partie du réseau RCF. ce qui veut dire : Radio Chrétienne Francophone.

Notre antenne locale, qui a ses bureaux à Limoges, émet sur les trois départements du Limousin.
Elle produit 4h d’émissions par jour, et diffuse, le reste du temps, les programmes RCF nationaux.
A ce jour, elle dispose d'un salarié et de plus de 100 bénévoles réguliers.
Sa programmation est religieuse à 18%, le reste étant informations, culture, musique, économie, etc.

Pour aider votre radio

Nous avons besoin de bénévoles

RCF recherche des personnes souhaitant collaborer à la radio, ponctuellement ou régulièrement.

Par exemple, la radio recherche une personne pour animer de petites interviews auprès de mouvements et associations dans le domaine de la santé et de la solidarité.

06 48 15 52 70 !

Nous avons besoin de vos dons

La situation de RCF Limousin présente une situation difficile sur le plan financier, compte tenu de la diminution des financements publics et de la contribution que notre diocèse peut allouer à la radio.

Nous avons donc besoin de votre don :
- soit  à RCF 15 rue Eugène Varlin 87000 Limoges,
- soit  en ligne ici !

Pour écouter votre radio

C'est, depuis n'importe où, sur internet, en cliquant ici

Ou à écouter en FM sur 95.8 HMz. Voici la carte de réception de RCF en Creuse.
Survolez la carte pour zoomer, cliquez pour télécharger en pdf.

Les radios chrétiennes : ça marche !

Une étude bisannuelle du CSA sur les radios chrétiennes au niveau national montre que la notoriété de ces radios est bonne et la satisfaction des auditeurs excellente. Elle montre aussi que moins de la moitié de leurs auditeurs vont à la messe ou au culte ne serait-ce qu’une fois par mois ! Elles sont écoutées à 44% par des chrétiens non pratiquants, à 7% par des personnes d’une religion non chrétienne et à 14% par des personnes d’aucune religion. C’est extrêmement encourageant ! Un fabuleux porteur de message !

Autre information intéressante, presque incroyable, issue de cette étude : 29% des auditeurs réguliers écoutent leur radio chrétienne non pas en FM, mais par internet, c’est-à-dire sur leur ordinateur, tablette ou téléphone. Et ce chiffre est en croissance continue.

(Avril 2017)