Agenda : les messes dominicales et festives,
les autres évènements et rencontres pour vos agendas,
et, en bas, autres notes générales

Messes dominicales et festives

• Samedi 17 aout
    18 h : Moutier-Malcard ; 18 h 30 : Gartempe
  • Dimanche 18 aout
    9 h 30 : Sainte-Feyre ; 10 h 30 : Bonnat ; 11 h : Ahun et Guéret

• Samedi 24 aout
    18 h : Méasnes ; 18 h 30 : Moutier d’Ahun
  • Dimanche 25 aout
    9 h 30 : Bonnat et Saint-Léger-le-Guérétois ; 11 h : Bussière-Dunoise (St Symphorien) et Guéret

• Samedi 31 août
    18 h : Nouzerolles ; 18 h 30 : Chamberaud.
    Attention, la messe envisagée le 31 aout à Saint-Sylvain-Montaigut n'aura pas lieu
  • Dimanche 1er septembre
    9 h 30 : Sardent ; 10 h 30 : Bonnat (fête de St Silvain) ; 11 h : Guéret

• Samedi 7 septembre
    18 h 30 : Guéret
  • Dimanche 8 septembre
    9 h 15 : Guéret ; 10 h 30 : La Forêt-du-Temple (fête de N D de la Graule, 9 h 30 départ de la procession)

• Samedi 14 septembre
    18 h : Ahun et Chambon-Sainte-Croix
  • Dimanche 15 septembre
    9 h 30 : Bonnat et Saint-Yrieix-les-Bois ; 11 h : Guéret

• Samedi 21 septembre
    18 h : Bonnat
  • Dimanche 22 septembre
    9 h 30 : Sainte-Feyre ; 11 h : Guéret

• Samedi 28 septembre
    18 h 30 : Guéret et Lourdoueix-St-Pierre
  • Dimanche 29 septembre
    9 h 30 : Bonnat et Lépinas ; 11 h : Bussière-Dunoise et Guéret

A noter dans votre agenda

• Découverte de notre orgue
    Le dimanche 22 septembre, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Église de Guéret à 16h : visite commentée de l'orgue par Jean-Loup Boisseau et Odile Aurengo

• Journée "lecture biblique"
    Le 28 Septembre de 9h30 à 16h30, Journée lecture biblique à la Maison Paroissiale à Guéret, avec repas partagé, sur le thème "d'une création menacée à l'espérance".
    Le P. Christoph Theobald en fera l'introduction, autour de la figure Noé, "père de tous", et en s'appuyant sur l’épître aux Hébreux.
    Une seconde journée aura lieu en Avril, autour de Abraham, "père des croyants".
    => Vous êtes tous invités !

Rentrée = reprise des activités

• Rentrée Eveil à la foi
    Premier rassemblement de l'année, le mercredi 16 octobre à la salle paroissiale de 15h45 à 18h (et le lendemain à l'école Notre Dame). Plus d'info ici.

• Rentrée catéchisme
    - A Bonnat, le 7 septembre, à 11h au presbytère, réunion des parents de tous les enfants autour d’un pot de l’amitié et inscriptions (enfants de CE2, CM1 et CM2).
    - A Guéret, à la maison paroissiale, réunion des parents des enfants de CM1 et CM2, le mercredi 18 septembre à 20h, et pour les enfants de CE2 le mercredi 25 septembre à 20h.

• Rentrée de l'aumonerie des collèges, lycées et étudiants :
    - 6èmes : réunion des jeunes avec leurs parents, le mardi 10 septembre à 20h
    - 5èmes, 4èmes, 3èmes : réunion des jeunes, le vendredi 13 septembre de 17h30 à 19h
    - Lycéens et étudiants : samedi 14 septembre de 16h à 18h
    Nous nous rejouissons que notre aumonerie soit accompagnée par Camille Fleish pendant l'année 2019-2020. Camille en sera l'animatrice. Elle prendra la suite de Marie Massendari, partie à la retraite début 2019.

• Rentrée de la chorale
    - Les répétitions reprendront le lundi 9 septembre de 17h30 à 19h à la maison paroissiale, 4 rue Sylvain Grateyrolles à Guéret. Tous les paroissiens sont les bienvenus, hommes et femmes, sans limite d'âge. Aucune connaissance musicale particulière n'est demandée sinon l'envie de chanter. Venez nombreux nous retrouver dans une ambiance joyeuse et décontractée.

• Rentrée de l'équipe du Rosaire
    - reprise des réunions mensuelles à la maison paroissiale à Guéret, vendredi 20 septembre à 15h

Initiative de rentrée

Cette année la traditionnelle messe de rentrée sera remplacée par un week-end de « déambulation » sur l’ensemble de la paroisse, les 5 et 6 octobre. Ce sera l’occasion de donner à chacun des relais et à l’équipe pastorale, un temps de proximité entre les personnes.

Le programme proposé est le suivant :

• Le samedi
    - 8 h 30 : prière du matin dans l’église du Moutier-d’Ahun,
    - 11 h : messe de Saint François d’Assise à Chéniers suivie de la bénédiction des animaux et d’un moment convivial,
    - 15 h : prière et temps patrimonial à Sainte-Feyre, en raison de la poursuite des travaux dans l’église,
    - 18 h prière des vêpres et messe à Sardent,
    - 20 h : soirée d’adoration à Guéret
  • Le dimanche
    - Matin : marche d’Évangile à Guéret autour de Courtille,
    - 11 h : messe à Saint-Vaury suivie d’un pique-nique sur l’esplanade de la chapelle Saint-Michel.
Les paroissiens pourront choisir de suivre entièrement ou partiellement le parcours, les relais se chargeront de préparer les manifestations sur place.

Sauf exceptions...

• Les messes de semaine ont lieu à l'église de Guéret du mardi au vendredi à 18h30

• Le mercredi, la messe est suivie de l'Adoration Eucharistique de 19h à 20h.

• Le chapelet médité est prié tous les jours à 9h15, sauf le dimanche, devant le Saint Sacrement, dans l'église de Guéret. Cette prière est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, même une fois par-ci par-là quand l'occasion se présente. Il suffit d'y venir librement.