Agenda : les messes dominicales et festives,
les autres évènements et rencontres pour vos agendas,
et, en bas, autres notes générales

Messes dominicales et festives

• Samedi 14 décembre : 17h30 : Lourdoueix-St-Pierre ; 18h30 : Guéret
  • Dimanche 15 décembre : 9h30 : Saint-Vaury ; 11h : Bonnat et Guéret ; 18h30 : Nouziers précédé d'une crèche vivante

• Samedi 21 décembre
    -> Confessions individuelles à Guéret, de 10h30 à 12h30
    -> Messe. 18h30 à Guéret (au cours de cette messe, arrivée de la Lumière de la Paix de Bethléem, apportée par les Scouts et Guides de France de la Creuse).
  • Dimanche 22 décembre
    9h30 : Bonnat et Sainte-Feyre ; 11h : Ahun et Guéret
    Le sacrement de réconciliation sera célébré au cours de toutes les messes du samedi 21 et du dimanche 22 décembre

• Mardi 24 décembre
    -> Confessions individuelles à Guéret, de 10h30 à 12h30
    -> Messes de Noël 18h : Chambon-Sainte-Croix ; 18h30 : Guéret ; 21h : Ahun et Bonnat
  • Mercredi 25 décembre
    -> Messes de Noël 9h30 : Sainte-Feyre ; 11h : Guéret, Moutier-Malcard et Sardent

• Samedi 28 décembre : 17h30 : Méasnes ; 18h30 : Guéret
  • Dimanche 29  décembre : 9h30 : Chéniers ; 11h : Guéret

Célébrations de Noël chez les Aînés et dans les établissements hospitaliers

• Bonnat, Résidence Las Mélaïes, mardi 17 décembre
  • Saint-Vaury, La Vallette, mercredi 18 décembre
  • La Chapelle-Taillefert, La Chapelaude, vendredi 22 décembre
  • Ajain, Les Signolles, mardi 24 décembre
  • Bussière-Dunoise, Pierre Guilbaud, mardi 24 décembre
  • Ahun, Le Mas Faure, mardi 31 décembre
  • Guéret, Anna Quinquaud, vendredi 10 janvier

Autres dates d'agenda

• Mercredi 11 décembre
    Eveil à la Foi à la maison paroissiale de 15h45 à 18h

• Samedi 14 décembre
    Repas de Noël organisé par l'aumônerie. Inscription avant le 9 décembre.

• Dimanche 15 décembre
    A Nouziers. Après un concert donné par le groupe vocal Méli-Mélodie (à 16h), une vingtaine d’enfants et d’adultes costumés, défileront à 18h dans les rues décorées du bourg et se rendront à l’église où ils mettront en scène la naissance de Jésus. On pourra aussi admirer une crèche traditionnelle avec des personnages grandeur réelle et une crèche provençale avec de nombreux santons.
    Sera suivi de la messe à 18 h 30, animée par la chorale locale accompagnée au son de la vielle et du violon.
    Les crèches resteront exposées dans l’église jusqu’après les fêtes de fin d’année.

• Samedi 21 décembre
    La chorale paroissiale vous invite à venir écouter des chants traditionnels de Noël, qu’elle interprètera place du marché à Guéret, à 15h.

• Dimanche 22 décembre
    16h : Audition de la classe d'orgue du Conservatoire E. Goué, à l'église de Guéret. Gratuit.

• Lundi 23 décembre
    16h :  Audition de Noëls de Pierre et Jean-François Dandrieu par Georges Lartigau, à l'église de Guéret. Gratuit

• Les missels 2020 sont disponibles au secrétariat de Guéret.

• Chorale paroissiale ouverte à tous. Répétitions tous les lundis de 17h30 à 19h. Pour le plaisir de chanter ensemble la foi et le service de l’assemblée dominicale. Venez nous rejoindre !

• Nous vous invitons à vous abonner au journal "Le Sillon", pour suivre l'actualité de notre paroisse et celles des 29 autres paroisses du diocèse. Cet abonnement constitue aussi un soutien à ce journal. (pour s'abonner, contactez la paroisse).

Sauf exceptions...

• En semaine à l'église de Guéret
    - Lundi : pas de messe,
    - Mardi, Mercredi et Vendredi : messes à 18h30
    - Jeudi 18h30 : prière de l’office de vêpres animée par les sœurs, suivie à 18h50 de l’adoration du St Sacrement jusqu’à 19h30

• Le chapelet médité est prié tous les jours à 9h15, sauf le dimanche, devant le Saint Sacrement, dans l'église de Guéret. Cette prière est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, même une fois par-ci par-là quand l'occasion se présente. Il suffit d'y venir librement.

• Temps d’adoration à 11h le premier mercredi de chaque mois à l’église d'Ahun

• Prière du chapelet le premier samedi de chaque mois à 15h30, au 43 route de Limoges à Ahun.