Agenda : à noter, puis messes dominicales et festives
et, en bas, autres notes générales

A noter !!!

• Mois de Mai = Mois de Marie
    - prière tous les samedis de mai à 14h (église de St Vaury),
    - prière tous les vendredis de mai à 15h (église de Guéret, sauf le 17 mai = à la maison paroissiale)
    - chapelet tous les matins sauf le dimanche à l'église de Guéret à 9h15

• 22 mai : préparation des enfants de la 1ere communion

• 24 au 26 mai : grande fête des 40 ans de l'association des Amis de l'Orgue de Guéret : concerts, auditions & visite guidée ! Toutes les infos ici..

• Vendredi 31 maiFête des sœurs vietnamiennes, à la maison paroissiale
    En l’honneur de la fête patronale de leur congrégation, la communauté des sœurs de Notre Dame de la Visitation, de Guéret, vous invite à un temps d’amitié à la Maison Paroissiale.
    Elles vous accueilleront à partir de 16 heures, pour un temps d’échange sur leur vie et leurs missions dans la paroisse. Un pot de l’amitié, offert après la messe de 18h30, clôturera cette sympathique rencontre.

• Samedi 1er juin : Super Loto organisé par les jeunes de l’aumônerie l’Escargot à la salle des fêtes à Saint-Vaury. Ouverture des portes à 19 heures, de nombreux lots à gagner, dont TV, lave-linge, vélo d’appartement, tablette, etc.

• Lundi 10 juin : Pèlerinage Mont de Sardent (voir messes Juin)

• 30 juin : ordination diaconale d'Emmanuel Renault. Collégiale St Junien à 15h. Pour un aller-retour en autocar, s'inscrire à la paroisse.

• Samedi 6 juillet : Nuit des églises à Ahun. La messe de 18 h 30 à Ahun sera suivie d’une découverte de la remise en valeur des stalles et des boiseries du chœur de l’église.

Messes dominicales et festives

• Samedi 25 mai
    18 h : Lourdoueix-St-Pierre ; 18 h 30 : Guéret
  • Dimanche 26 mai
    9 h 15 : Bonnat ; 9 h 30 : Sainte-Feyre ; 11 h : Ahun et Guéret (1ère communion)

• Mercredi 29 mai - Ascension
    18 h : Bonnat ; 18 h 30 : Guéret
  • Jeudi 30 mai - Ascension
    11 h : Guéret et Pionnat

• Samedi 1er juin
    18 h : Lourdoueix-St-Pierre ; 18 h 30 : Guéret
  • Dimanche 2 juin
    9 h 30 : Bonnat et Sardent ; 11 h : Bussière-Dunoise et Guéret

• Samedi 8 juin
    18 h : Ajain (chapelle de Bonnefond) ; 18 h 30 : Guéret
  • Dimanche 9  juin (Pentecôte)
    9 h 30 : Sainte-Feyre ; 10 h : Bonnat (profession de foi) ; 11 h : Ahun et Guéret ; 12 h : Chéniers (Mad Jacques)
  • Lundi 10 juin
    10 h : Pèlerinage au Mont de Sardent : rendez-vous à 10 h à l’entrée du chemin d’accès à l’ancien ermitage de saint
    Pardoux, procession jusqu’à la chapelle pour la messe en plein air, puis passage à la fontaine pour la bénédiction finale.

• Samedi 15 juin
    18 h : Measnes ; 18 h 30 : Guéret
  • Dimanche 16 juin
    9 h 30 Bonnat ; 11 h : Guéret (profession de foi) et Saint-Vaury

• Samedi 22 juin
    18 h : Bonnat ; 18 h 30 : Guéret
  • Dimanche 23 juin
    9 h 30 : Sainte-Feyre ; 11 h : Ahun et Guéret

• Samedi 29 juin
    18 h : Lourdoueix-St-Pierre ; 18 h 30 : Guéret (chapelle de l'école Notre-Dame)
  • Dimanche 30 juin
    9 h 30 : Bonnat ; 11 h : Guéret (chapelle de l'école Notre-Dame), Pionnat et St-Léger-le-Guérétois

Sauf exceptions...

• Les messes de semaine ont lieu à l'église de Guéret du mardi au vendredi à 18h30 (ça vient de changer pour le vendredi)

• Le mercredi, la messe est suivie de l'Adoration Eucharistique de 19h à 20h.

• Le chapelet médité est prié tous les jours à 9h15, sauf le dimanche, devant le Saint Sacrement, dans l'église de Guéret. Cette prière est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, même une fois par-ci par-là quand l'occasion se présente. Il suffit d'y venir librement.