Agenda : les messes dominicales et festives,
les autres évènements et rencontres pour vos agendas,
et, en bas, autres notes générales

Vous pouvez également retrouver nos horaires de messe sur messes info

Messes dominicales

Attention, masque obligatoire pour participer aux offices.
  • Samedi 8 août
    18 h 30 : Le Donzeil
  • Dimanche 9 août
    9 h 30 : Chéniers et Sainte-Feyre ; 11 h : Ahun et Guéret

===> Assomption : Les exigences sanitaires imposées pour les célébrations des obsèques en temps de confinement ont ajouté de la douleur aux familles. Certaines d’entre elles prévoient de faire célébrer une messe à l’intention de leur défunt un dimanche de cet été à l’occasion d’un regroupement familial.L’équipe des familles en deuil et les prêtres de la paroisse ont retenu de célébrer les messes des 14 et 15 août en communion avec toutes ces familles, avec l’invocation du nom de leur défunt. Un courrier d’invitation leur sera adressé.

• Vendredi 14 août - Assomption
    18 h 30 : Chapelle de Bonnefond (Ajain) et Saint-Vaury
  • Samedi 15 août - Assomption
    9 h 30 : La Saunière et Sardent ; 10 h 30 : Champsanglard et Sous-Parsat ; 11 h : Guéret

• Dimanche 16 août
    9 h 30 : Bonnat ; 10 h 30 : Moutier d’Ahun ; 18 h : Guéret

• Samedi 22 août
    18 h 30 : Azat-Chatenet
  • Dimanche 23 août
    9 h 30 : Ahun et Sainte-Feyre ; 11 h : Bussière-Dunoise et Guéret

• Samedi 29 août
    18 h 30 : Le Bourg-d’Hem
  • Dimanche 30 août
    9 h 30 : Bonnat ; 11 h : Guéret et Saint-Vaury

En semaine

• Messes de semaine à l'église de Guéret : Mardi, Mercredi et Vendredi à 18h30
  • Adoration à l'eglise de Guéret, le jeudi à 18h30
  • Nous vous invitons à prier l’heure sainte, tous les jeudis soir de 20 h à 21 h

Pèlerinages de l’été

• Dimanche 16 août à 10 h 30 : pèlerinage en l’honneur de St Roch au Moutier d’Ahun, messe et procession de l’église au pont romain

Des propositions pour cet été

• La Pastorale du Tourisme vous propose de vivre "des vacances autrement", avec des visites d'églises, la découverte de notre patrimoine religieux, divers rendez-vous, des rencontres (marches spirituelles, échanges), des pèlerinages et fêtes votives. Tout le programme est ici.

• Du 1er au 31 aout : exposition "Regarde Marie" en l'église de Bourganeuf. Infos ici...

Concerts

Ordination d’Emmanuel Renaud

Dimanche 13 septembre : Ordination presbytérale d’Emmanuel Renaud à la cathédrale à Limoges