Amis de l'Orgue de Guéret

Ca va se passer à l'eglise de Guéret !

• Samedi 18 décembre 2021
    16h : « Le livre d’orgue de Limoges » Orgue Kirill Boev
    16h30 : Ensemble vocal « Choeur de Chauffe »
  • Mardi 21 décembre 2021
    16h : Audition des élèves de la classe d’orgue du Conservatoire Départemental Emile Goué
    16h30 : « Chants de Noël traditionnels » Chorale paroissiale de Guéret, orgue Arnaud Guillot
    => Pour ces deux dates : entrée libre ; pass-sanitaire demandé

Vient de se passer à l'église de Guéret

Le 10 aout 2021

« Chant de la Creuse », Improvisations, Saint-Saëns, Mendelssohn par Thierry Escaich, orgue. Un concert exceptionnel avec un des plus grands organistes actuels.

A l’occasion de ce concert d’orgue, Félicie Verbruggen, grande chanteuse traditionnelle, a interprété « le chant de la Creuse ».
Ce chant avait fait partie du répertoire du disque « De prime abord » enregistré par l’ensemble Alamont.
Composé de chants traditionnels Limousins, et de chansons de Marcelle Delpastre, le disque avait été sélectionné dans la discothèque idéale de Télérama.

Thierry Escaich a enchainé une improvisation à l’orgue sur « Le chant de la Creuse » d’après César Franck.

Avec le soutien de l'Association des Amis de l'Orgue de Guéret et de la mairie de Guéret.

Le 26 septembre 2020

Concert avec Elisabeth JEAN (mezzo soprano) et Georges Lartigau (organiste) sur un programme de musique sacrée ancienne, du XIIe au XIXe siècle.

Tous les autres évènements prévus en 2020 ont été annulés pour cause de Covid-19.

Vous pouvez retrouver ici nos archives des années 2018 et 2019

Notre orgue (photos D.Wirmann)