Célébrations - Baptêmes-Adultes

Peut-on demander le baptême à tout âge ?

Oui, bien sûr, le baptême n’est pas réservé aux nouveau-nés ! Les parents peuvent demander le baptême de leur enfant de 3, 4, 5… ans. Une préparation spécifique, de quelques mois, adaptée aux enfants de 3-7 ans leur sera proposée.

Pour les plus grands, en âge scolaire, les enfants non-baptisés intègrent les équipes de catéchèse. Au cours de leur parcours catéchétique, ils pourront choisir d’être baptisés. Une équipe les accompagnera alors dans leur cheminement vers le baptême.

Enfin, les adultes peuvent demander le baptême.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat de la paroisse.

Quelques-uns des baptêmes d'adultes 2021 de notre paroisse

Voici des photos des baptêmes de Noémie, Calvin, Margaux et Julien.

- Les photos défilent, sauf si vous mettez la souris sur la photo (ce qui arrête volontairement le défilement).
- Vous pouvez aussi zoomer une photo en cliquant dessus.

Au passage, Noémie nous demande de publier ce message : "J'aimerais également rajouter que je remercie la Paroisse et ses fidèles pour m'avoir apporté ce jour là, un chemin de paix et de m'avoir acceptée parmi eux et vous.".
Envoyez vos photos et vidéos : nous les publierons sur cette page !

lnvitation à pousser la porte

Visiteur occasionnel ou pélerin "en recherche"...
Curieux d'en savoir plus ?
Comme on dit en Creuse : Finissez d'entrer.