MicroCrédit avec le Secours Catholique Creuse

Le Microcrédit personnel

Le Secours Catholique Limousin (Creuse, Corrèze et Haute-Vienne) étudie et monte des dossiers de Microcrédit pour des personnes dont les ressources sont faibles, mais qui disposent toutefois d'une petite capacité de remboursement.
 
Le  Secours Catholique se charge de présenter le dossier auprès d'un établissement bancaire, et d'en effectuer le suivi.
Pour plus d'information, cliquez sur l'image ci-dessus.

Vous êtes concerné...

- Si vous avez un projet d'acquisition ou réparation d’un véhicule (scooter, voiture), de financement de permis de conduire, de frais de santé (opération, prothèses dentaires, optique...), de travaux de logement, de frais de formation...
 
- Si  les banques vous refusent tout prêt, par exemple parce que vous êtes en CDD, en intérim, allocataire de minimas sociaux, en situation de handicap...

Dans ce cas, un microcrédit personnel est possible : contactez-nous au 0648155270.
Un bénévole référent du Secours Catholique Creuse prendra alors contact avec vous, pour étudier votre dossier, et le présenter auprès du service microcrédit de notre banque partenaire (une branche de la BNP dédiée au microcrédit personnel, à but social).
 
Remarques :
- Nous ne vous garantissons pas d'obtenir votre microcrédit, toutefois environ 2/3 des dossiers que nous présentons sont acceptés.
- Un microcrédit est parfois possible si vous êtes en surendettement (cela dépend des cas).
 
Par contre, attention :
- ce microcrédit personnel ne peut s'appliquer dans un cadre professionnel.
- il ne peut financer le rachat de dettes.
De gauche à droite, les 6 référents microcrédit du Secours Catholique Limousin : Frédéric Bonnet (19), Jean-Pierre Déchoz (23), Martine Juillet (23), Pierre Bourget (23), Francoise Faye (87) et Robert Pradayrol (19).
(photo Mars 2021)