Groupes et services : Confrérie Helix Tri Sancti

Qui sommes-nous ?

La Confrérie a été créée sous l’impulsion de jeunes issus de l’aumônerie de Guéret. Nous étions désireux de continuer à grandir ensemble dans la Foi et nous voulions faire perdurer notre amitié.
Aussi avons nous décidé de créer un groupe afin de pouvoir exprimer et réaliser nos voeux.

Les pèlerinages à nos Saints perdant de leur vitalité depuis quelques années, nous avons décidé, avec l’aide du Père Jean-Christophe Larribe, notre aumônier, et avec l’aide du Père Jean-Luc Puig, d’animer les pèlerinages des Saints de la Paroisse : Saint Pardoux, Saint Valéric et Saint Roch, que nous vénérons particulièrement à travers notre Confrérie.

Nous participons également à l’animation des messes tout au long de l’année.
Nous sommes ainsi au service de la paroisse et du diocèse.
La Confrérie existe depuis 2010, date de l’autorisation officielle de sa création par notre Evêque, Monseigneur Kalist.

La Confrérie est également,depuis l’année 2013, membre de la Fédération des Confréries Limousines.
Site de la Helix Tercio Sancti
Gloire à Dieu et Gloire à nos Saints

Plaquette de présentation à télécharger

Présidente (Stéphanie Belley) : 06 07 82 07 48