Pèlerinages locaux

Pèlerinage à Notre Dame de la GRAULE
messe à l’église de La Forêt du Temple

Nous étions une trentaine de personnes pour faire le pèlerinage 2018 à ND de la Graule en ce site richement décoré par les habitants de la commune.
Quel beau travail de fleurissement pour ce temps de prière champêtre.
Une belle assemblée de 90 personnes était présente à l’eucharistie qui suivait en l’église de la Forêt du Temple.
Père Emmanuel DANGIN
Pélerinage à ND de la Graule

Messe St François à Chéniers

Vidéo sur sur le pèlerinage annuel St Valéric

Réalisée suite au pèlerinage 2016.

Une fête qui nous tient à cœur :
Saint Pardoux

Comme chaque année, nous lui offrons un pèlerinage au Mont de Sardent.
En ce lundi de Pentecôte 2018, 21 mai, nous nous retrouverons à 10h30 à l’entrée du chemin d’accès à son ancien ermitage, puis nous nous rendrons à la Chapelle pour la messe en plein air, qui sera suivie de la procession vers la fontaine.

Offrez à St Pardoux un cœur en ce lundi de Pentecôte.
L’équipe d’animation du relais paroissial de Sardent propose que les habitants de Sardent, des communes alentours et de la paroisse St Pardoux, confectionnent, découpent sur du papier un cœur sur lequel ils inscrivent les prénoms de celles et ceux qui leur sont chers, ou un souhait, un projet qu’ils désirent confier à Saint Pardoux, ou une bonne nouvelle, un évènement qu’ils désirent lui faire connaître.

8 à 10 jours avant le lundi de Pentecôte, des cœurs déjà découpés seront disponibles à l’entrée de l’église de Sardent ainsi qu’une boite pour accueillir les cœurs déposés par les familles. Les cœurs pourront aussi être accueillis au début de la marche.

Ces cœurs feront partis de notre pèlerinage et déposés à l’Ermitage de Saint Pardoux.
- 9h30 Marche depuis l’Eglise
- 10h30 Procession depuis le chemin d’accès à l’Ermitage