Vie d'Eglise : Pèlerinages

Pèlerinage des pères de famille (communiqué par Bénédicte de la Brosse)

Pour la trente-deuxième année consécutive, et pour la trente-troisième fois, le prochain pèlerinage des pères de famille en Auvergne aura lieu au cours du week-end des 17, 18, 19 septembre 2021.
Nous méditerons sur un thème proposé par le Saint Père : Saint Joseph, avec un cœur de père
Dimanche 19 septembre à 12 h pour la messe à Notre Dame de l'Ermitage de Noirétable nous devrions être 150 pèlerins à avoir marché 1,5 ou 2 jours, entre 35 et 80 km, selon la route empruntée.
Sur la route que j’organise au départ de Randol, nous serons accompagnés comme les deux dernières années par l’abbé Pierre-Emmanuel Bonnin.

Nous pourrons donc assister à la messe chaque jour, nous confesser et recevoir des enseignements.
Vous tous êtes les bienvenus sur cette route et je vous encourage à en parler autour de vous. (N’hésitez pas à envoyer ce courriel à vos amis et aux amis de vos amis…)
Si vous pensez venir, n'hésitez pas à me le signaler dès que possible.
La seule condition à remplir obligatoirement pour venir, c'est d'être un homme marié entre 20 et 75 ans (père ou non)
Quels sont les grands principes de ce pèlerinage ?
  a.. une marche rythmée par la récitation du rosaire, sous le patronage de saint Joseph
  b.. des enseignements donnés par un prêtre, la messe et la confession...
  c.. beaucoup de sérieux et une immense bonne humeur.
  d.. une organisation matérielle minimum (on peut arriver sans s'être inscrit, mais pour simplifier la vie des organisateurs et de leurs épouses, c'est mieux de se signaler le plus tôt possible),
  e.. un recrutement par le bouche à oreille,

Ceux qui, pour des raisons diverses, ne peuvent pas marcher sont les bienvenus pour assurer une ou des conduites, des transports de pèlerins, de prêtres, ou de sacs à dos au cours du week-end.

Que ceux qui pensent pouvoir lancer par eux-mêmes une route avec quelques amis n'hésitent pas à se manifester. Plus il y aura de routes différentes, mieux cela sera.

Si vous connaissez des prêtres qui accepteraient de faire ce pèlerinage en totalité ou en partie, faite-le moi savoir. Sur la dizaine de routes organisées chaque année, il y en a toujours plusieurs qui ont des difficultés à trouver un prêtre pour les accompagner.

En espérant avoir le plaisir de marcher avec vous lors de ce week-end ou de vous retrouver à l'arrivée à Notre Dame de l'Hermitage de Noirétable, je vous assure de toute mon amitié.

Armel 04 73 91 25 51 Jahan.armel@gmail.com

PS : Pour vous faire une idée de ce pèlerinage, regardez ce clip de trois minutes tourné à l’occasion du pèlerinage de 2018… https://youtu.be/tqXuhGuS1uc