Restauration d'un tableau - église St Sulpice le Guérétois

Pour aider à la restauration de notre tableau "Vierge et Enfant-Jésus"

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la candidature qu'a portée l'APVP pour « Le Plus Grand Musée de France – Allianz », concernant le tableau de la Vierge & l’Enfant-Jésus de l’église de Saint-Sulpice-le-Guérétois, a été sélectionnée pour figurer parmi les trois finalistes de la région Nouvelle Aquitaine.

Ce magnifique tableau, achevé en 1844, est l’œuvre du talentueux Jules Guichard. Il s’agit d’une réplique fidèle d’une pièce originale de Carlo Maratta, représentant La Vierge et l’Enfant Jésus, un chef-d’œuvre de la période baroque, célèbre pour la douceur de ses couleurs et la sérénité qu’il dégage.
L’original est précieusement conservé au sein du fastueux Palais pontifical à Rome, témoin de l’importance et de la renommée de Maratta dans l’histoire de l’art. Guichard a su capturer l’essence du tableau de Maratta, reproduisant avec soin chaque détail de cette scène sacrée pour partager son interprétation du travail d’un maître avec ceux qui ne pouvaient pas contempler l’original.

Une restauration devient urgente.
Pour ce faire, la dotation dudit concours, soit 8000 €uros nous serait d'une précieuse aide.
Pour nous soutenir, deux clics suffisent depuis ce lien.

Les votes sont ouverts à tous jusqu'au 21 mars 2024 à 23h59 ; pendant ces trois semaines, n’importe qui peut voter, qu’il habite en Nouvelle Aquitaine ou non.
Nous comptons sur vous. MERCI !
Bien cordialement, Nathalie RIBOULET